This online shop is using cookies to give you the best shopping experience. Thereby for example the session information or language setting are stored on your computer. Without cookies the range of the online shop's functionality is limited. If you don't agree, please click here.
BRAM est fière d'être une entreprise de formation certifiée. Elle met tout en œuvre pour garantir la formation continue de ses apprentis en dehors de l'école professionnelle. Pour cela, il existe des formations communes sur les connaissances des marchandises et des préparations aux examens réalisées par des collègues expérimentés. Ainsi, nos apprentis sont parfaitement armés pour les examens oraux et écrits, au cours desquels ils obtiennent en général de très bons résultats. 
En outre, l'esprit d'équipe est une grande préoccupation chez BRAM : cet esprit d'équipe se traduit par des projets et un apprentissage communs et par une journée de formation à laquelle participent tous les apprentis de la maison. Ces derniers se rencontrent même souvent après la fermeture du magasin et se sentent vraiment inclus dans une équipe au sein de notre entreprise.
« Lorsque j'ai commencé chez BRAM, j'ai été accueillie chaleureusement et me suis sentie d'emblée bien intégrée. » Lena Bollinger, apprentie en décoration « Lorsque j'ai commencé chez BRAM, j'ai été accueillie chaleureusement et me suis sentie d'emblée bien intégrée. » Lena Bollinger, apprentie en décoration

La formation chez BRAM dure 3 ans et implique la condition préalable suivante : au minimum un 9e PR ou PO pour le diplôme DAP.

„Wann s du beim Bram deng Léier maache wëlls, da muss du vill Motivatioun matbréngen, kontaktfreedeg a flexibel sinn, well du duerchleefs verschidde Rayonen a léiers vill Neies. Beim Bram gëtt et vill intern Schoulunge fir d'Léier - Meedercher/Jongen, an esou kann een sech gutt op d'Prüfunge virbereeden. Ech hoffen ech gi vum Bram no menger Léier iwwerholl, ech fannen et einfach super hei.“ Julie De Brito, apprentie en vente „Wann s du beim Bram deng Léier maache wëlls, da muss du vill Motivatioun matbréngen, kontaktfreedeg a flexibel sinn, well du duerchleefs verschidde Rayonen a léiers vill Neies. Beim Bram gëtt et vill intern Schoulunge fir d'Léier - Meedercher/Jongen, an esou kann een sech gutt op d'Prüfunge virbereeden. Ech hoffen ech gi vum Bram no menger Léier iwwerholl, ech fannen et einfach super hei.“ Julie De Brito, apprentie en vente

La formation chez BRAM dure 3 ans et implique la condition préalable suivante : au minimum un 9e PR ou PO pour le diplôme DAP.

PROCÉDURE DE CANDIDATURE CHEZ BRAM

Félicitations, le premier pas est fait. Ton dossier de candidature a été présenté à notre service du personnel. Maintenant, quelle est la suite de la procédure ?

En ce qui concerne la candidature pour un poste de décorateur, la procédure se déroule de la manière suivante : comme candidat pour cette activité, tu te présentes au cours d'un entretien personnalisé et tu effectues une journée d'essai en entreprise à la suite de cet entretien. Au cours de cette journée, ton degré de créativité et d'habileté manuelle est évalué.

En qualité de candidat pour la vente ou la couture, tu effectues tout d'abord un test d'évaluation personnelle, au cours duquel tes compétences sociales et ta culture générale sont évaluées à travers des travaux en groupe et des présentations. Si le test d'évaluation personnelle est couronné de succès s'ensuit alors un entretien personnel dans le cadre duquel nous apprenons à mieux nous connaître. En cas de sympathie et de satisfaction, des travaux d'essai ont également lieu ce jour-là.

Il incombe à notre service du personnel d'informer les candidates/candidats potentiels le plus rapidement possible du fait qu’ils ont de fortes chances de bientôt faire partie de l'équipe BRAM.

Nous nous réjouissons de votre venue !

L'interlocutrice des apprentis pour toutes les questions et préoccupations est :

Madame Candy Schumacher
Service du personnel
80, Route de Longwy
L-8060 Bertrange

E-Mail: humanresources@bram.lu
Téléphone: +352-450-231-0

CONSEILLER EN VENTE

Comme conseiller en vente chez BRAM, nos apprentis apportent, outre le 9e PO/PR, leur enthousiasme en matière de vente et de conseil ainsi que leur ouverture d'esprit et leur sociabilité.

Le client est notre hôte préféré – et cela, tu l'apprendras ici dès le début. Les activités sont diversifiées ; elles vont du déballage et repassage de la marchandise à la mise en place de la marchandise sur la surface selon les tendances qui prévalent dans la maison.

Un autre point –  et très certainement le plus important –  est la capacité souveraine à conseiller le client, ce qui exige la connaissance humaine, de l'empathie et de la flexibilité. La connaissance de la marchandise, le visual merchandising et la maîtrise des tendances font par ailleurs également partie de ce domaine diversifié.

Nos apprentis aiguisent leurs compétences afin de connaître la marchandise en participant à des formations, notamment à des formations sur les tendances, et en ayant un contact direct avec la marchandise. Ainsi, ils sont tous parfaitement armés pour répondre aux demandes les plus diverses des clients.

Afin de trouver le domaine dans lequel tu désires travailler sur le long terme ultérieurement, tu visites les différents départements. Un quotidien qui te ne lassera donc jamais.

Outre une formation d’une ou deux journées dans une école professionnelle, au cours de laquelle ou desquelles bon nombre de compétences sont développées en théorie, BRAM met également tout en œuvre pour nos apprentis.

BRAM propose notamment des formations particulières et des préparations aux examens réalisées par des collègues expérimentés. Le résultat est perceptible – la plupart des apprentis se sentent parfaitement armés pour leurs examens et s'en sortent en général très bien. L'esprit d'équipe entre tous les apprentis est promu par un travail de projet, un apprentissage commun et des excursions.

En plus des connaissances développées, le fait d'avoir autant d'engagements a un autre avantage : nos jeunes collègues se font rapidement de nouveaux amis dans l'entreprise. Et celui qui convainc par son engagement, son esprit d'initiative, son sens de la mode et sa connaissance humaine pendant la formation a de bonnes chances d'intégrer ultérieurement notre entreprise. Dans la mesure du possible, il est tenu compte des intérêts et des souhaits qu'un apprenti formule à l'égard de son futur domaine d'activité dans l'entreprise.

Après une formation réussie, tu as aussi la chance de suivre, en plus, une formation comme technicien pour la vente & l'administration au sein de notre entreprise. Cela offre des possibilités professionnelles supplémentaires dans la société BRAM.

DÉCORATEUR

Nos décorateurs sont engagés, créatifs et enthousiasmés par la mode – et se réjouissent, après la 9e PO/PR, d'exercer une activité au cours de laquelle ils peuvent surtout convaincre par leurs aptitudes manuelles et leur grande habileté créative. 

Il n'y a pas que le savoir-faire « tendance » et la créativité qui sont demandés : le plaisir d'une présentation élégante des marchandises et une connaissance de la marchandise et du matériau sont également les conditions préalables importantes pour ce métier, tout comme les connaissances mathématiques et une bonne représentation spatiale.

Un quotidien qui te ne lassera donc jamais. L'esprit d'équipe entre tous les apprentis est promu par un travail de projet, un apprentissage commun et des excursions. Outre les connaissances développées, le fait d'avoir autant d'engagements a un autre avantage :

Nos jeunes collègues se font rapidement de nouveaux amis dans l'entreprise. Et celui qui convainc par ses propres idées, son habileté manuelle et son sens de la mode pendant la formation a de bonnes chances d'intégrer ultérieurement notre entreprise.

Outre une formation de deux journées dans une école professionnelle, au cours desquelles bon nombre de compétences sont développées en théorie, BRAM met également tout en œuvre pour nos apprentis.

BRAM propose notamment des formations particulières et des préparations aux examens réalisées par des collègues expérimentés. Le résultat est perceptible – la plupart des apprentis se sentent parfaitement armés pour leurs examens et s'en sortent en général très bien. L'esprit d'équipe entre tous les apprentis est promu par un travail de projet, un apprentissage commun et des excursions.

En plus des connaissances développées, le fait d'avoir autant d'engagements a un autre avantage : nos jeunes collègues se font rapidement de nouveaux amis dans l'entreprise. Et celui qui convainc par son engagement, son esprit d'initiative, son sens de la mode et sa connaissance humaine pendant la formation a de bonnes chances d'intégrer ultérieurement notre entreprise.

RETOUCHEURS EN CONFECTION

Comme retoucheurs, nos apprentis apportent leur diplôme du 9e PO/PR. Ils sont ouverts, sociables, flexibles et disposent d'une grande motivation. Ils manifestent par ailleurs un grand intérêt pour les thèmes artisanaux. L'enthousiasme pour la mode est ici aussi une bonne base pour ta candidature chez BRAM.

Dans une combinaison de formation pratique et théorique, toutes les compétences dont un retoucheur moderne a besoin quotidiennement sont développées. Outre ce transfert des connaissances, beaucoup de choses sont mises en œuvre pour nos jeunes apprentis afin qu'ils puissent se développer et être préparés aussi de façon optimale à leurs examens.

BRAM propose notamment des formations particulières et des préparations aux examens réalisées par des collègues expérimentés. Le résultat est perceptible – la plupart des apprentis se sentent parfaitement armés pour leurs examens et s'en sortent en général très bien. De même, l'esprit d'équipe entre tous les apprentis est promu par un apprentissage commun et des excursions. Outre les connaissances développées, le fait d'avoir autant d'engagements a un autre avantage :

Nos jeunes collègues se font rapidement de nouveaux amis dans l'entreprise. Et celui qui convainc par son esprit d'initiative, son savoir-faire, sa connaissance humaine pendant la formation a de bonnes chances d'intégrer ultérieurement notre entreprise. Dans la mesure du possible, il est tenu compte des intérêts et des souhaits qu'il formule à l'égard de son futur domaine d'activité dans l'entreprise.

En plus des connaissances développées, le fait d'avoir autant d'engagements a un autre avantage : nos jeunes collègues se font rapidement de nouveaux amis dans l'entreprise. Et celui qui convainc par son engagement, son esprit d'initiative, son sens de la mode et sa connaissance humaine pendant la formation a de bonnes chances d'intégrer ultérieurement notre entreprise. Dans la mesure du possible, il est tenu compte des intérêts et des souhaits qu'il formule à l'égard de son futur domaine d'activité dans l'entreprise.